La Contemporaine — Entretien avec Salomé Kintz
«Dans le cadre de notre partenariat, je considère les étudiants comme de jeunes professionnels. Leur contribution est précieuse pour notre institution.»
Entretien avec Alizé Sibella, doctorante
«Ma recherche consiste à explorer comme, en tant que citoyen, on peut collaborer sur un projet avec des institutions, en ayant le moins d’obstacles possible et comment, en tant qu’institution, on peut inclure un maximum de personnes citoyens.»
Retour sur le dernier numéro de la revue Hybrid : introduction et articles en libre accès
Revue annuelle bilingue français-anglais, Hybrid explore depuis 2014 la relation entre les technologies numériques et les pratiques artistiques et littéraires, ainsi que les pratiques de recherche transformées par le numérique.
Entretien avec Marta Severo sur sa résidence à UC Berkeley
«Mes recherches actuelles visent à conduire une enquête théorique et ethnographique sur les relations entre méthodes numériques et production de connaissances au sein de laboratoires en sciences sociales»
Entretien avec Muriel Amar et Julien Hage
«Nous voulons garder des traces de ce qui se passe sur des espaces numériques extrêmement labiles, très fluctuants, difficiles à lire, à comprendre.»
Carrefour numérique — Entretien avec Laurence Battais
«Si le forum du 6 juillet fonctionne bien, il ouvrira de nouvelles perspectives dans le domaine de l’innovation participative et des plateformes contributives.»
Entretien avec Giorgia Aiello sur sa résidence au Dicen-IdF
«La publication de mon livre en français représente beaucoup pour moi. Je rencontre ici un public universitaire entièrement nouveau, au carrefour de la sociologie et de la sémiotique. Cela m’amènera à réfléchir à mon travail de manière inédite.»
Entretien avec Rémy Gerbet, directeur de Wikimédia France
«Avec les étudiants, nous travaillons sur la création de contenus de formation à destination de nos partenaires GLAM»
Entretien avec François Millet du Dôme
«Le 6 juillet, avec l’ANR Collabora, nous réunirons de nombreux acteurs du domaine de la recherche participative pour voir si notre travail est mobilisable à l’échelle nationale ou internationale.»